Omega Graph
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants.

+2
Mr_Dante
prodige-24h
6 participants

Aller en bas

[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Empty [photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants.

Message par prodige-24h Dim 9 Déc - 18:10

Bienvenue dans mon tuto!

Dans ce tuto pour les débutants, je vais vous apprendre à faire une banniére avec des brushes (Il faut bien commencé par un type de banniéres Very Happy )

Mais, qu'es-ce qu'un brushe? En gros un brushe c'est un dessin (ca ne vous avances pas Suspect ). Bon un brushe c'est un dessin fictif que l'on superpose sur un font unit pour l'enbéllir. Vous n'avez toujours pas compris? Bon un brushe c'est sa:


[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Junkswirl1tx2ze6[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. 61bx3cp2
[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. 3309fk7


Voilà maintenant vous savez avec quoi vous ferez vos premiéres merveilles. Bon, commençons cyclops

I/ Le fond:

1) Ouvrez photofiltre (normal Very Happy )
2) Ouvrez un nouvau document taille 400/150. Si vous ne savez pas comment ont fait (n'oubliez pas qu'il y a des débutants) c'est: fichier-Nouvau... Mettez en hauteur 400 et en largeur 150. Puis cliquez sur "Ok" Very Happy
Normalement vous devriez avoir un bidule du genre:
[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Sanstitre2zi8
TADAM !!! Vous avez votre base de banniére! C'est un bon début Very Happy
3) Choisissez votre couleur de font, soit noir, soit blanc de préférence. Pour compliqué les choses je choisi de noir Twisted Evil Pour remplir la banniére en noir, rien de bien compliqué. Séléctionnez le noir à droite puis séléctionnez le pot de peinture, lui aussi à droite. Et cliquez sur votre banniére. TADAMM il devient noir tongue Ca doit ressemblé à sa:
[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Sanstitre2pe4


II/ Les brushes:
Vous allez bavez là Very Happy On va s'occupé des bruches, l'objéctif de ce tuto.
1)Prenez le plus gros brushe un premier. Séléctionnez la couleur que vous voulez qu'il soit. Par exemple pour moi en orange. Ensuite, séléctionnez tout votre brushe en restant cliqué gauche. Puis faites clique droit, copier.
2) Reprenez votre base de banniére et faites: édition-collage spécial-masque. Comme par magie votre brushe apparait !!! Le but de cette opération est de ne coller que le coloré du brushe.
3) Placez votre brushe comme bon vous semble. Vous pouver le faire pivoté en fesant clique droit-transformation-ce que vous voulez. Vous pouvez aussi le faire devenir transparent en faisant clique droit-option- et vous modfiez l'opacité. Vous pouvez reméttres d'autres brushes de votre choix comme bon vous semble. Attention à bien harmonisé les couleurs.

J'obtiens ca:
[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Sanstitre2af0

III/ Le render:
1)Maintenant on va mettre un render. Mais qu'est ce qu'un render? Un render est un perso que l'ont voit sur toute les banniéres. Je vais utilisé celui-ci:
[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. 67gh2
Pour le séléctionner, utilisez l'outil polygone en bas à droite. C'est un outil assez pratique! Chaques cliques met un clou à la corde Suspect Essayez vous verrez Rolling Eyes Avec cette outil faites le tour de votre perso. une fois que le tour est fait en rejoignant les deux extrémités de votre "corde", faite clique droit, copier.
2)reprener votre banniére et faites clique droit, coller. Aaaaaaaaaaaah !!! Votre perso est trop grand! Pas de problémes il suffit de le rétrécire Wink Pour ce faire, restez cliqué sur le cadre en pointillé sur les cotés du render. réduisez-le comme vous voulez et quand il est bien placé faites clique droit, valider le collage. J'obtiens ceci:
[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Sanstitre2ka7

IV/ Fignoler:
Voila votre bannniére est présque fini! Il ne reste plus qu'à fignoler. Bon ba là rien de bien compliquer: Mettez un cadre et un texte Very Happy

Astuce du chef: Une fois que votre banniére est fini je vous conseille d'aller dans réglages et de mettre contraste +30 et saturation +20. ca renforce les couleurs Very Happy
Voila ce que j'obtiens:
[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Sanstitre2kn4

Tuto terminer!


















[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Prodige24hpersoimagepurjy0
"P", "prodige-24h" and "Ø" are trademarks of Prodige-24h World Entertainment Inc.

Package: © 2007 Prodige-24h World Entertainment Inc. All rights reserved.



Dernière édition par le Mer 12 Déc - 0:42, édité 2 fois
prodige-24h
prodige-24h

Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 04/11/2007

http://prodige-24h-entreprise.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Empty Re: [photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants.

Message par Mr_Dante Dim 9 Déc - 20:12

Je trouve ça plutot pas mal sauf que le fond je l aurai pas fait de cette couleur (a cause des couleurs du render) Et le bord blanc du render c'est affreux...
M enfin... avec tofiltre... peut pas demander des miracles MDR (j plaisante bien sur)
Mr_Dante
Mr_Dante
Admin

Nombre de messages : 272
Age : 38
Logiciel utilisé : Photoshop CS2
Date d'inscription : 26/10/2007

http://alphagraphisme.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Empty Re: [photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants.

Message par Flying_Pirate Dim 9 Déc - 20:53

ouai t'aurais pu mettre un bord assorti avec le fond au moins..
sinon merci pour le tuto, surtou au niveau des brushes.. Wink
Flying_Pirate
Flying_Pirate

Nombre de messages : 99
Age : 37
Logiciel utilisé : Photoshop/Illustrator
Date d'inscription : 06/11/2007

http://www.myspace.com/flying_pirate_

Revenir en haut Aller en bas

[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Empty Re: [photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants.

Message par prodige-24h Dim 9 Déc - 21:25

Bon j'avoue que pour les couleurs c'est pas gégé. Mais comme je le dit dans le tuto j'ai fait les bann's rapido. Un débutant qui est un peut futé assortira ses couleurs Very Happy
prodige-24h
prodige-24h

Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 04/11/2007

http://prodige-24h-entreprise.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Empty Re: [photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants.

Message par Kheldan Mar 11 Déc - 0:59

C'est clair qu'il ne subsiste aucune harmonie dans ton... Euh... Truc? Very Happy
Ton tuto est bien fait, mais fais quelque chose de plus jolie pour que ça donne envie!!!
Kheldan
Kheldan

Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Le plus loin possible de Dante
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Empty Re: [photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants.

Message par Mr_Dante Mar 11 Déc - 1:11

Heu en meme temps, on aime, on aim pas, au moins il en a fait un de tuto lui!!! On peut pas en dire autant nous. Very Happy
Mr_Dante
Mr_Dante
Admin

Nombre de messages : 272
Age : 38
Logiciel utilisé : Photoshop CS2
Date d'inscription : 26/10/2007

http://alphagraphisme.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Empty Re: [photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants.

Message par prodige-24h Mar 11 Déc - 20:41

Vouééé bande de dormeurs Sleep

Aller au boulot! study
prodige-24h
prodige-24h

Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 04/11/2007

http://prodige-24h-entreprise.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Empty Re: [photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants.

Message par Narucraft92 Mar 11 Déc - 20:47

C'est sympa pour apprendre les brushs^^.
Et svp aretez moi ce flood Crying or Very sad !!
Narucraft92
Narucraft92

Nombre de messages : 109
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Empty Re: [photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants.

Message par prodige-24h Mer 12 Déc - 0:43

TUTO refait! Very Happy Surprised Cool
prodige-24h
prodige-24h

Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Rouen 76
Date d'inscription : 04/11/2007

http://prodige-24h-entreprise.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Empty Re: [photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants.

Message par lapinou Mer 12 Déc - 1:27

Narucraft92 a écrit:C'est sympa pour apprendre les brushs^^.
Et svp aretez moi ce flood Crying or Very sad !!
Je vois aucun flood sur se sujet Naru !!!!
lapinou
lapinou

Nombre de messages : 178
Age : 37
Localisation : L'univers Impitoyable
Date d'inscription : 02/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Empty Re: [photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants.

Message par Narucraft92 Mer 12 Déc - 19:54

Ouai c'est mieux^^...
En tout cas le but n'est pas de créé une bann' mais bien d'apprendre les brushs !! Smile
Narucraft92
Narucraft92

Nombre de messages : 109
Age : 29
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Empty Re: [photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants.

Message par Kheldan Mer 12 Déc - 22:35

Ouais c'est mieux!! Wink
Kheldan
Kheldan

Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Le plus loin possible de Dante
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants. Empty Re: [photofiltre][Débutant] Tuto facile pour débutants.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser